FLASHMagazineStart up

Lancement officiel de l’appel à candidature pour le programme Orange Corners RDC pour outiller plus de 120 entrepreneurs en trois ans

Le 21 novembre, Orange Corners RDC célèbre le lancement de son programme d’incubation de six mois pour les entrepreneurs congolais à Kinshasa. Le programme offre à 20 jeunes innovateurs talentueux une formation et un mentorat d’experts, ainsi qu’un accès à des réseaux et à des chaînes d’approvisionnement pour démarrer et développer leur entreprise. Orange Corners RDC est une initiative du Royaume des Pays-Bas mise en œuvre par la plate-forme d’entreprenariat locale Ingenious City et en partenariat avec des sociétés congolaises: Bralima, Fleuve Congo Hotel, Vlisco, DHL, Canal +, Rawbank.

Après s’être installé dans neuf (9) pays africains – Afrique du Sud, Mozambique, Angola, Soudan, Mozambique, Ghana, Nigéria, Côte d’Ivoire et Sénégal – Orange Corners arrive en République Démocratique du Congo.

Orange Corners RDC est une initiative du Royaume des Pays-Bas en collaboration avec Ingenious City, visant à renforcer l’esprit entrepreneurial en République Démocratique du Congo. Le programme Orange Corners RDC implique le renforcement des capacités des entrepreneurs sous forme de formation, master classes, événements, coaching et mentorat, accès aux clients potentiels, aux marchés et aux finances.

Robert Schuddeboom, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en RDC, a déclaré: «L’engagement des Pays-Bas à promouvoir les affaires en RDC se fait non seulement à travers un dialogue permanent avec les autorités du pays en vue de favoriser un environnement économique propice à tous mais aussi avec le secteur privé lui-même via le réseau Global compact en mettant en avant les questions liées à la responsabilité sociétale des entreprises. Nous sommes ravis d’appuyer Orange Corners puisque nous avons la ferme conviction que les jeunes sont les chefs d’entreprise de demain».

L’accent sera mis sur les jeunes entrepreneurs congolais en herbe  qui ont l’énergie et la détermination nécessaires pour créer une entreprise et qui sont disposés à participer à des projets innovants.

 Les critères pour postuler sont les suivants:

●        Avoir entre 18 et 35 ans et habiter Kinshasa

●        Avoir un concept d’entreprise (stade d’idéation)

●        Avoir de préférence un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur

●        Avoir un projet qui contribue aux ODD (objectifs du Développement Durable) dans les secteurs suivants : éducation et santé/ Alimentaire et Agri-business/ énergies renouvelables / transport & logistique

●        Être dédié à son projet à plein temps

P.S.: les candidature féminine sont vivement souhaitées

L’ouverture des appel à candidatures s’est fait ce jeudi 21 novembre 2019 et prendra fin le 4 janvier prochain. Les candidats peuvent avoir plus d’informations et déposer leurs candidatures sur le site https://www.orangecorners.com/republique-democratique-du-congo/

Si vous souhaitez plus d’informations, veuillez contacter:

Ivan Paul Emmanuel TIA

Hub Manager

+243 824 366 231